natjacPosté par :
Le 2 juillet 2016, dans 2016-06 Comité N°5, Bouquins, Comité Ados

 

Un roman drôle et original, qui, derrière une histoire légère et pétillante, déconstruit les stéréotypes. Mention spéciale pour la couverture 🙂

 coeurCoup de cœur

 Trouver ce livre

À partir de 14 ans

Ben Fletcher vient d’être condamné à un « parcours de réinsertion pour jeunes délinquants ». La raison ? Avoir renversé Mme Frensham et volé de l’alcool dans un supermarché. Ben va devoir suivre une activité inscrite dans le programme de réinsertion, au choix mécanique, poterie ou tricot. En espérant tomber sur une « prof super canon » pour son cours, Ben va en fait se découvrir une passion dévorante… Mais chut, PERSONNE ne doit savoir.

L’avis de Marion
C’est drôle, original, joyeux, ça s’avale en une gorgée et ça pétille. Les ficelles sont très grosses, la fin est cousue de fil blanc, mais ça n’est pas du suspense qu’on attend en commençant le roman.

L’avis de Véronique
Une histoire originale rythmée avec humou et qui nous démontre que l’on peut se découvrir des passions que l’on ne soupçonne même pas. C’est un roman sur les stéréotypes et les préjugés, il est écrit comme un journal. Ben est un personnage attachant, ses amis ont de l’humour, on a plaisir à suivre leurs péripéties. C’est un roman qui se lit facilement, on y trouve de l’amitié et de l’amour.

T.S. Easton – Nathan – 2016